Home 9 Book 9 9 Wurzeln des Menschseins

Frithjof Schuon Archive

Wurzeln des Menschseins

Il faut réaliser une enracinement spirituel qui enlève de l’extérieur sa domination arbitraire qui est à la fois dispersée et rétrécissante, et qui nous permet au contraire de  » voir Dieu partout « , c’est-à-dire de percevoir dans les choses sensuelles les symboles, les archétypes et les êtres ; car les beautés perçues par une âme intériorisée deviennent facteurs d’intériorisation. »

Frithjof Schuon (1907-1998) est considéré dans une grande partie du monde comme l’un des écrivains religieux philosophiques les plus importants du XXe siècle. Il est considéré comme le principal représentant de la ligne de pensée appelée Sophia perennis ( » sagesse éternelle « ), qui contient les principes intemporels et universellement valables qui sous-tendent les divers enseignements, symboles, art sacré et exercices spirituels des religions du monde. Il comprend trois parties : La première traite des questions épistémologiques, métaphysiques et cosmologiques, la deuxième de la compréhension ésotérique des différentes traditions religieuses et la troisième de la vie spirituelle.

Ce livre s’adresse aux personnes en quête d’une compréhension spirituelle du monde et de leur propre vie, une compréhension qui va au-delà des réponses que les sciences modernes peuvent apporter. Elle peut conduire à des idées libératrices et à une certitude profonde.

Livres en vedette

Poèmes en vedette

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.